De la sueur pour Jean ZAY
Les élèves de 3ème Prépa-Professionnelle de l’année scolaire 2021-2022 ont participé avec succès au CNRD. Engagés autour de la mémoire de Jean Zay et en lien étroit avec sa fille, Madame ZAY-MOUCHARD, nos jeunes ont travaillé avec beaucoup d’implication pour faire œuvre de mémoire. Ils ont passé le relais aux nouveaux troisièmes qui se lancent aussi dans cette merveilleuse aventure, mais qui finissent le travail de leurs camarades.
Ainsi, cette année, outre la participation au concours, nos élèves ont profité des temps d’école ouverte sur les premiers jours des vacances de la Toussaint pour commencer à rénover le PATIO du Lycée. 16 élèves ont donc passé deux jours pleins entre révisions de mathématiques (appliqués) et travail de maçonnerie pour préparer l’inauguration de cet espace à part en PATIO JEAN ZAY.
Comme vous pouvez le voir sur les photographies, le travail fut efficace ! Terrassement, jointage du mur, décaissement, triage de la terre sont autant d’opérations.
Monsieur FALL, professeur de la classe a parfaitement encadré ces jeunes travailleurs qui ont sué jusqu’à l’épuisement pour honorer la mémoire de Jean ZAY.