Dans le cadre des révisions de l’épreuve ponctuelle de prévention santé-environnement, les 7 classes de terminale professionnelle ont participé à un escape game.
Les élèves ont été enfermés dans une salle sombre en compagnie de leur enseignante Mme Milesi, dissimulée sous un masque Anonymous. Ambiance stressante, compte à rebours, vidéos montages et décors Anonymous étaient de la partie.
La mission s’est déroulée en sept étapes, principalement des exercices méthodologiques, qui une fois réalisés et approuvés, permettaient d’obtenir une des 7 lettres composant le code désamorçant le colis piégé.
L’entièreté des classes a réussi la mission dans le temps imparti, mention spéciale pour les TAGORA 4 qui désamorcent le colis en 49 minutes. À l’intérieur du colis, ils ont pu découvrir une collation qui à permis un moment de partage enseignant-élèves ou les dernières directives ont pu être données avant l’épreuve finale qui se déroulera mercredi 14 juin.
Les élèves ont visiblement apprécié ce format inhabituel et se sont pleinement investis. Les retours sont très positifs, c’est une expérience a réitérer.
Mme Milesi