Samedi 14 mai matin s’est tenu le premier défi Augustine permettant aux collégiens de Melun Val de Seine de clôturer de façon ludique un dispositif de découverte des filières technologiques et scientifiques du lycée Léonard de Vinci
Par groupe de 10, 30 collégiens des deux établissements ont élaboré sur plusieurs séances un robot et sa coque de forme identique à celle d’Augustine.
En ce samedi matin, ils ont pu tester leurs connaissances sur notre véhicule électrique, Augustine, sur la mobilité verte et l’orientation. Ils se sont également affrontés au travers d’un relais en équipe de production d’énergie en pédalant avec des vélos.
Les personnes présentes ont pu voter pour la coque la mieux décorée et certains élèves volontaires ont pu réaliser un tour de circuit avec Augustine notre prototype de véhicule électrique capable de réaliser 7000km en équivalent énergétique d’un litre de sans plomb 95.
Toute cette journée n’aurait pas pu se tenir sans l’accueil de M Pierre Yvroud maire de la Rochette et président du SDESM, de M Gallet directeur Général des services et M Mazureck Directeur des services techniques.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir Mme Aude Luquet députée de Seine et Marne, M Gilles Battail maire de Dammarie les Lys et 1er Vice-président de Melun Val de Seine, Mme Nathalie Beaulnes Sereni du conseil départemental de Seine et Marne et Mme Ségolène Durand représentante de la Région IDF au sein du CA du lycée LDV, tous venues soutenir ce projet d’aide à l’orientation sur l’intercommunalité de Melun Val de Seine que représente le district 8 académique.
Merci à tous les collégiens pour leur bonne humeur, leur sérieux et leur implication dans ce dispositif mais aussi aux équipes de direction de ces collèges pour leur accompagnement et mobilisation.